Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de voyage...
Carnet de voyage...
Derniers commentaires
17 mai 2012

Nounours en chocolat ...

Ca y est ...! ça me reprend ...! les envie de chocolat et notamment de nounours en chocolat ...

dalmatien gif 1_

je ne sais pas si c'est la météo désastreuse, le manque de soleil et le froid ... et d'autres choses aussi sans doute ... mais j'ai encore pas un moral au beau fixe ...

parapluis002

Du coup je me suis achetée le kit avec les petits moules et j'ai essayé ...

Alors déjà la recette est bien trop copieuse en sucre et blanc d'oeufs il m'en reste un gros saladier alors que j'ai rempli (trop même) les 18 petits moules

pour le chocolat c'est bon les proportions correspondent bien

par contre la gélatine ils ne disent pas où la mélanger ... avec le chocolat ? avec le sirop chaud ? avec les blancs d'oeufs ?

du coup j'ai mélangé dans le sirop ...

les moules sont petits et c'est difficile de les remplir d'abord avec une couche de chocolat puis une de sirop/ blanc d'oeufs puis d'une seconde couche de chocolat ... en plus je n'avais pas de pinceau pour étaler le chocolat alors avec une cuillère c'est pas super ...!!!

en fait il faudrait des poches à douille ...

j'en ai pas !

ou alors une petite fée comme dans la Belle au Bois Dormant ...

je n'ai que celle-ci ...

jflora

Donc ... voilà le résultat ... mais il faudra attendre 3 heures pour les déguster ...

donc demain matin je vous dirai si c'était bon ?! ...

ou si je ne peux pas attendre demain matin ce soir avant de me coucher ... lol !

et vous montrerai une photo des oursons démoulés car là ils sont au frigo pour 3 heures (si j'arrive à les démouler ... lol !)

DSC09989

DSC09990

Oui ce n'est pas parfait ça a un peu coulé sur les bords mais mon chocolat étant difficile à étaler je l'ai liquidifié un peu avec du lait et du coup il a coulé ...

le résultat demain ...

gifs

bonne soirée

Publicité
Commentaires
Carnet de voyage...
Publicité
Publicité